C’est le 15 août 1983 dans un petit bungalow de la 7e avenue à l’île-Perrot qu’est née la toute première Garderie les Enfants de l’île. La garderie ouvre ses portes avec 22 enfants inscrits mais au fil des années, la clientèle augmente et compte rapidement 34 enfants à son actif. C’est en 1989 que la garderie déménage au 239 Grand boul., la Garderie les Enfants de l’île renaîtra sous le joli pseudonyme de « La petite garderie » avec 46 enfants à bord.
Avec la demande de places qui ne cesse d’augmenter, le permis subventionné est augmenté à 80 enfants. Ce qui va déclencher le projet de la construction d’une autre garderie. Le projet bien que très motivant laisse quand même une crainte, celle de perdre ce côté si familial, si chaleureux qui fait de la « petite garderie » un milieu à part, un milieu où l’enfant et sa famille se sentent chez soi, une extension de leur petit nid familial. Après mûres réflexions et avec la conviction que les valeurs déjà établies transcendent et perdurent, le projet est lancé et c’est en 2004 que naîtra-la
« Grande garderie » au 131 boul. Perrot.
La Garderie les Enfants de l’Ile s’est toujours donné comme objectif de faire du quotidien des enfants un univers magique, unique et éducatif. La planification des activités étant inspirées par les thèmes préférés des enfants, offre une possibilité infinie de découvertes enrichissantes et stimulantes. Par les sorties éducatives et une multitude d’activités spéciales, la vie à la garderie est toujours débordante de fous rires et d’émerveillements.
Bien au-delà de tous cela, le plus important est et sera toujours: L’ENFANT. Ces petits êtres qui chacun à leur façon, avec leurs personnalités, leurs goûts, leurs intérêts, leurs besoins spécifiques ont toujours été au cœur de tous ces projets et de nos préoccupations.